Des défaites qui forgent notre avenir !

Bienvenue dans notre récapitulatif hebdomadaire basket ! Un week-end de défis, une promesse de renouveau. Ce week-end, nous avons traversé une étape difficile, avec nos résultats les plus bas. Mais chaque défaite est une occasion d'apprendre, de se réinventer, et de revenir plus fort. Ce n'est pas la chute qui nous définit, mais la manière dont nous nous relevons. Ensemble, en équipe, nous mettrons à profit ces leçons et continuerons à avancer avec détermination et courage. Merci à tous pour votre soutien, nous vous promettons de nous battre sans relâche pour revenir à notre meilleur niveau. 💪🏀 Sportivement,

Match du Mercredi 12/03/2025

U19F AWBB :

Défaite contre Royal CS Natoye – 65 – 68

« Après deux victoires sans discussions nous calons contre Natoye qui a joué avec le cœur et qui avait plus envie de jouer la finale régionale. Dommage »

 Laurent

Match du Vendredi 14/03/2025

P2 Hommes :

Défaite contre BC Ransart Charleroi – 62 – 77

« Les week-ends se suivent et se ressemblent …
Toujours ce manque de concentration et non-respect des consignes fait que Ransart passe devant à la pause de 9 points. Petit sursaut d’orgueil dans le 3ème quart-temps pour revenir à -4 points mais dans le dernier quart-temps, on repart dans nos travers et cette fois on y ajoute de la rouspétance envers les arbitres.
4 techniques dans le money time. J’ai prévenu mes joueurs si notre mentalité ne change pas, la fin championnat va être compliquée. »

 Carlo

Match du Samedi 15/03/2025

U10D : 

Match contre BC Ecaussinnes

Coach Renaud en remplacement de Coach Gianluca

« Pas reçu de résumé »

Renaud

U12G D :

Match contre DPK Carnières Morlanwelz

« Nous étions en déplacement à DPK. Nous avons joué contre une équipe qui pour moi n’a rien à faire en série F. Je suis très fière de mes joueurs qui n’ont jamais baissés les bras et ont joué ce match jusqu’au bout en se donnant du mieux qu’ils pouvaient. Je leur souhaite une bonne continuation dans leur apprentissage de leur sport favori 💙🏀 »

Danièle

U14G AWBB :

Défaite contre ABC Waremme – 48 – 51

« Défaite de 3 points contre les 1er. Dommage, si je m’arrête juste sur les résultats, nous aurions pu terminer 1er ou 2ème de ce groupe mais pour cela il faut une certaine intelligence de jeux et sentir le basket. C’est ce qui nous manque dans les moments cruciaux. Soit ! J’ai enfin vu par moment un très beau jeu collectif travaillé à l’entraînement. De bon augure pour la fin de championnat en espérant que les différentes drafts organisées un peu partout ne perturbent le bel équilibre que nous avons dans l’équipe. »

Guillaume

U16G AWBB :

Défaite contre BCCA Neufchâteau – 83 – 45

« Une autre défaite frustrante. Un début de match manqué qui nous a coûté cher, et malheureusement, nous n’avons pas trouvé l’énergie ou la réponse pour revenir au score. »

Aldo

U19 Silver dames : 

Défaite contre Royal CS Natoye – 47 – 61

« Pas reçu de résumé »

Sarah

U19F AWBB :

Défaite contre K.B. Mechelen – 57 – 75

« Match contre une des plus belle équipe U19 belge, Malines.
En effet, au moins 3 joueuses ont dû se baisser pour pouvoir franchir la porte d’entrée de la salle. Malgré cela, et une défaite de 15 points, nous avons réalisé un match plein offensivement et défensivement. Nous devons apprendre une chose pour pouvoir rivaliser contre ce genre d’équipe durant 40 minutes, les détails font la différence.
Nous avons effectivement, laissés trop de paniers faciles, de lancers-francs et surtout de rebonds offensifs.
Le travail est encore énorme à réaliser mais nous avons prouvé que nous étions sur la bonne voie »

Laurent

P3 Hommes :

Défaite contre BSGU – 77 – 63

« C’est vraiment rare que je commence comme cela mais nous avons tout simplement été volé par le corps arbitral. Nous sommes tombés sur 2 home référée, difficile de jouer à 7 contre 5 pendant 40 minutes.
Bien que nous soyons encore déforcés, 4 seniors et 6 U21, n’ont pas été rougir de leur prestation dans l’ensemble. Nous étions encore dans le match à moins de 5 minutes de la fin, avant de nouvelles prouesses de nos amis arbitres …
Dommage de perdre contre une équipe aussi faible dans notre course pour le podium. »

Mariano

 Match du Dimanche 16/03/2025

 U12F A :

Match Finale Coupe Hainaut contre TEF Kain – Défaite – 21 – 77

« Un début de match compliqué, marqué par un manque d’intensité et beaucoup de panique. Très vite, certaines de nos joueuses se sont retrouvées en difficulté avec les fautes, rendant la tâche encore plus ardue. Nous n’avons pas réussi à montrer notre jeu habituel, que ce soit en défense ou en attaque.

Malgré tout, bravo aux filles pour cette première finale ! Ce n’est que le début, il y en aura d’autres. Fier de votre parcours, fier de votre saison et surtout fier de vous avoir accompagnées tout au long de cette coupe.

N’oubliez jamais : on ne perd pas, on apprend ! »

Amuri

U16F :

Match Finale Coupe Hainaut – Défaite contre CFB Fleurus Campinaire – 80 – 54

« Le premier quart-temps aura été crucial. Un manque d’agressivité en attaque et trop de pertes de balle nous ont rapidement mis en difficulté. À la mi-temps, l’écart était conséquent, mais ce que j’ai vu en 2ème mi-temps, c’est une équipe qui s’est battue jusqu’au bout. Nous avons clairement remporté le troisième quart-temps, prouvant notre capacité à réagir et à nous surpasser. Malheureusement, ce premier quart nous aura coûté cher.

Bravo les filles, vous pouvez être fières de vous, fières de votre parcours et de votre progression. Beaucoup d’émotions et c’est normal. Mais souvenez-vous : ce n’est pas une défaite, c’est un apprentissage. Des choses plus grandes vous attendent.

Fier de vous. Let’s GO PDL »

Amuri

P 1 Dames :

Match Finale Coupe Hainaut – Défaite contre Fémina Docherie – 59 – 49

« Défaite contre la Docherie, l’équipe qui en voulait le plus a gagné. Notre Manque de finesse à la finition et aux lancers-francs nous ont porté préjudice. Malgré cela nous avons eu une excellente réaction en fin de match mais trop tard pour espérer l’emporter. »

Laurent

R1D :

Défaite contre CEP Ladies Basketball – 82 – 66

« Après une entame de match partagée, les ladies prennent un avantage de 10 points que nous résorbons petit à petit pour revenir à 5 points.
Hélas, nous reprenons un éclat milieu de 2ème quart-temps pour être menées de 15 points. Nous terminons bien la mi-temps pour revenir à 9 points (44-35)
Nous recommençons la 2ème mi-temps en alternant bons et mauvais moments pour être menés de 17 points et revenir de nouveau à 9 points au moment de la perte sur blessure de krystel ballau. »

Frédéric